Il y a plus d’un an, Google a lancé une application appelée Bolo en Inde qui enseignait les compétences de base en lecture aux élèves du primaire. Le géant de la recherche étend désormais la disponibilité de l’application à 180 pays à travers le monde et lui a donné un nouveau nom – Lire le long.
L’application éducative de Google dispose d’un assistant virtuel nommé Diya qui utilise la technologie de synthèse vocale et de reconnaissance vocale interne pour détecter si un élève a du mal ou lit avec succès le passage. Sur la base de la performance des enfants à la tâche de lecture, l’assistant donne des commentaires et leur apprend également à prononcer.
Read Along propose une collection diversifiée d’histoires courtes et propose également des mini-jeux pour garder les enfants intéressés par le processus d’apprentissage, agence SEO Lille en plus de les récompenser avec des étoiles et des badges en fonction de leurs performances. L’application est dépourvue d’annonces ou d’achats intégrés, et à l’exception du téléchargement de chapitres supplémentaires, elle ne nécessite pas de connexion Internet.