Le PSG fait un début de match assez tranquille face à Toulouse dans ce match de la 26e journée ! Le score est de 0-0 au Parc des princes, et les Parisiens, bien que dominateurs dans les intentions (72 % de possession après 20 minutes) n’ont pas pris de vitesse un bloc toulousain qui quadrille bien le terrain. Le TFC accepte de jouer dans son camp et compte sur ses trois éléments offensifs pour se projeter rapidement à la récupération. Au niveau des occasions, c’est assez équilibré car même si Paris a plus frappé au but, Toulouse a su se montrer menaçant sur un tir lointain de Trejo. C’est pour l’instant une physionomie de match conforme à ce qui pouvait être attendu. Paris démarre doucement, certainement un peu émoussé par sa débauche d’énergie de la semaine (5 changements au coup d’envoi opérés par Unai Emery) et Toulouse chercher avant tout à laisser le moins d’espaces possibles.
Les équipes de départ :
Paris SG : Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Motta, Nkunku, Rabiot – Lucas, Draxler, Cavani.
Toulouse : Lafont – Amian, Diop, Jullien, Moubandje – Blin, Pi – Braithwaite, Trejo, Jean – Delort.
Merci d’avoir partagé cet article avec vos amis
Merci de compléter ce formulaire
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
-
Bordeaux3–0GuingampTerminé
-
Lyon4–2DijonTerminé
-
Montpellier2–1Saint-EtienneTerminé
34 min. – 1ère Mi-temps
- Le match
- La compo
- Les 3 actions
- Le carton
- Les Chiffres
- Réagissez
30 min. : Bon enchaînement contrôle-frappe de Trejo à l’entrée de la surface, qui manque toutefois de puissance pour inquiéter Kevin Trapp.
29 min. : Lucas accélère dans l’axe et tente sa chance depuis l’entrée de la surface. C’est trop croisé.
28 min. : Contrairement au match contre le Barça, le PSG n’arrive pas à accélérer en bloc, avec des projections des milieux de terrain.
25 min. : Enorme accélération d’Andy Delort, plein axe, qui place un petit pont sur Kimpembe avant de servir Braithwaite. Le Norvégien manque son contrôle et Marquinhos dégage en catastrophe.
24 min. : Le PSG a remporté ses 7 derniers matchs contre Toulouse au Parc (18 buts pour, 3 contre). Seul le FC Nantes est sur une pire série de défaites à Paris (9, série en cours).
21 min. : Repris au physique par Jullien, Aurier vient percuter les panneaux publicitaires. L’Ivoirien se relève et vient se placer pour le corner, qui ne donne rien.
19 min. – Occasion pour Toulouse: Trejo se charge du coup franc à 25 mètres mais trouve le mur. Le ballon revient sur lui, qui tente cette fois une frappe en puissance. Ça passe juste à côté de la lucarne gauche.
17 min. – Carton jaune pour Kimpembe: Gros duel entre Jean et Kimpembe, qui entraîne le défenseur parisien à faire tomber son adversaire avec les bras. Carton sévère sur cette action.
16 min. – Occasion pour Paris SG: Servi à l’angle droit de la surface d’une superbe transversale de Maxwell, Lucas contrôle, place un sombrero sur Jullien et centre en retrait pour Cavani. Demi-volée puissante de l’Uruguayen, qui vient flirter avec la lucarne gauche.
14 min. – Occasion pour Paris SG: Rabiot et Lucas combinent trois fois en ensemble, plein axe, avec une qualité technique géniale. La frappe du Brésilien est repoussée par Lafont. Le corner ne donne rien.
12 min. : Delort combine avec Braithwaite, qui enchaîne les crochets à l’entrée de la surface mais ne parvient ni à frapper, ni à décaler Trejo sur la droite.
12 min. : Premier corner pour le PSG, sans danger sur les buts de Lafont.
10 min. : Toulouse est en position pour remporter ces 2 matchs de la saison contre le PSG pour la première fois depuis la saison 2008-2009.
07 min. : Les Toulousains tentent d’accélérer à la moindre occasion, mais sont trop imprécis pour l’instant.
05 min. : Début de match très tranquille des deux côtés. Assez logiquement, les Toulousains vont surtout tenter de ne pas prendre une volée et verront progressivement comment le match évolue. Le PSG, lui, va s’appliquer à épuiser le bloc adverse pour faire mal par séquences.
02 min. : Le Téfécé n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers matchs contre le PSG, pour 1 nul et 12 défaites. C’était le dernier, le 23 septembre 2016 au Stadium (2-0).
01 min. : C’est parti au Parc des Princes entre le PSG et le TFC.
00 min. : 4-2-3-1 pour Pascal Dupraz, qui n’effectue qu’un seul changement par rapport au dernier match : Lafont – Moubandjé, Jullien, Diop, Adou – Pi, Blin – Braithwaite, Trejo, Jean – Delort.
00 min. : Unai Emery aligne un onze de départ en 4-3-3, légèrement remanié par rapport à celui du Barça : Trapp – Maxwell, Kimpembe, Marquinhos, Aurier – Rabiot, Motta, Nkunku – Draxler, Cavani, Lucas.
00 min. : Tout le monde attend de voir si le PSG est capable de rééditer une performance du même niveau que lors du match aller contre le Barça (4-0). L’enjeu et le profil de l’adversaire laissent à penser que le PSG sera moins impliqué ce soir.
00 min. : Le PSG doit faire sans Di Maria, Krychowiak et Thiago Silva, alors que Toulouse est privé de VEskovac, Michelin, Akpa-Akpro et Bodiger.
00 min. : Avant le coup d’envoi, le PSG est troisième, à 4 points de Monaco et 1 de Nice. Victoire obligatoire pour les hommes d’Unai Emery. De son côté, le Téfécé, est à la 9e place avec 33 points et pourrait se rapprocher des places européennes avec un exploit ce soir.
00 min. : Bienvenue à tous, et merci d’être avec nous pour suivre en direct commenté, ce match entre le Paris Saint-Germain et Toulouse comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45 au Parc des Princes.
Composition des équipes.
Moura
Adou