Indonésie: un prêtre blessé dans une attaque dans une église

Un policier indonésien enquête dans l'église Santo Yosef de Medan, à Sumatra, où un homme a poignardé un prêtre catholique le 28 août 2016
Un policier indonésien enquête dans l’église Santo Yosef de Medan, à Sumatra, où un homme a poignardé un prêtre catholique le 28 août 2016

Un prêtre catholique a été blessé dimanche par un homme qui a tenté sans succès de faire exploser une bombe dans une église de Sumatra, en Indonésie, a annoncé la police locale.

Albert Pandiangan célébrait la messe dans la ville de Medan, à l’ouest du pays, quand un jeune homme s’est approché de lui et l’a blessé au couteau au bras gauche, a déclaré Nur Fallah, un responsable de la police locale, qui a précisé que l’homme était muni d’une bombe artisanale.

« Quelqu’un a tenté de tuer le prêtre en faisant croire qu’il venait assister à la messe et a tenté de faire exploser quelque chose, comme un pétard, mais le pétard n’a pas explosé, il a juste libéré de la fumée », a-t-il dit aux journalistes.

Le prêtre a été hospitalisé pour des blessures légères.

Une photo de la carte d’identité du suspect a circulé sur les réseaux sociaux. Il est inscrit sur cette carte qu’il est musulman. Une enquête a été ouverte pour tenter notamment de comprendre les motifs de l’assaillant.

Pays qui compte la plus importante communauté musulmane au monde, l’Indonésie a été le théâtre ces dernières années de nombreux attentats.

Quatre civils avaient été tués en janvier dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, dans le centre de Jakarta.

28/08/2016 10:24:20 – Medan (Indonésie) (AFP) – © 2016 AFP