Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, devrait installer son QG de campagne pour la primaire au 209 rue de l’Université, Paris VIIe, même si pour le moment « rien n’est signé », le montant du loyer devant encore être finalisé, a indiqué une source proche de LR mardi à l’AFP.
La location du local devrait courir jusqu’à mai 2017, soit jusqu’au second tour de l’élection présidentielle.
Selon le journal L’Opinion, c’est l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy (l’ASANS) qui a réservé les lieux pour le futur candidat à la primaire. M. Sarkozy devrait en effet déclarer sa candidature au plus tard le 25 août.
Conformément aux statuts de LR, le président du mouvement doit, s’il veut participer à la primaire, démissionner au plus tard quinze jours avant le dépôt des déclarations de candidatures (9 septembre), accompagnées des parrainages.
En s’installant dans le VIIe arrondissement de la capitale, l’ex-chef de l’Etat sera près de ses concurrents: le QG d’Alain Juppé est situé au 29 rue Raspail, celui de François Fillon au 241 boulevard Saint-Germain et celui d’Hervé Mariton au 28 rue Fabert.
Bruno Le Maire et Jean-François Copé ont opté pour le VIe arrondissement limitrophe, le premier au 57 rue de Seine, le second au 98 rue de l’Université.
02/08/2016 17:05:15 – Paris (AFP) – © 2016 AFP