L’ailier de l’OGC Nice Wylan Cyprien, blessé au genou droit vendredi contre Caen, est indisponible jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club niçois samedi.
Le Français âgé de 22 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Cette blessure « nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours », précise le club.
Cyprien avait quitté le terrain sur une civière, à la 57e minute du match. Sur un ballon aérien, il était mal retombé sur sa jambe droite.
Atout offensif
Sa blessure vient s’ajouter à celle d’Alassane Pléa, le meilleur buteur des Aiglons avec 11 réalisations en Championnat, indisponible jusqu’à la fin de la saison après une blessure au genou droit contractée le 12 février.
Cyprien est l’un des atouts offensifs de Nice, à la lutte pour le titre. Il est apparu 29 fois en L1 cette saison (dont 27 en tant que titulaire). Il a donné trois passes décisives et inscrit huit buts, son meilleur total en carrière.
Nice, avec 63 points, est 2e provisoire de L1, avant le match du Paris SG à Lorient dimanche. Un nul ou une victoire des Parisiens remettrait les Niçois à la 3e place.
11/03/2017 14:21:06 – Nice (AFP) – © 2017 AFP