Le pivot des Sacramento Kings DeMarcus Cousins a écopé d’une amende de 50.000 dollars (un peu plus de 48.000 EUR) de la part de son club pour avoir malmené un journaliste dans le vestiaire de l’équipe le 12 décembre, ont rapporté les médias américains mardi.
Cousins n’a pas supporté un article publié par un journaliste du journal Sacramento Bee, relatant une altercation dans un bar impliquant le joueur et son frère Jaleel, qui s’est conclue par l’arrestation de ce dernier.
« Ne mentionne plus jamais mon frère », peut-on entendre Cousins menacer le journaliste dans une vidéo. « Tu ne connais pas mon frère. Sale lâche », a également lâché le joueur de 2,11 m dans un langage fleuri.
Dans un communiqué, le joueur a présenté ses excuses au club et aux supporters, sans mentionner le journaliste.
Cousins est régulièrement impliqué dans des incidents sur et en dehors des parquets. Il est actuellement l’objet d’une plainte avec son coéquipier Matt Barnes pour une bagarre présumée dans une boîte de nuit de New York le 5 décembre où il était avec son équipe.
L’amende n’a en tout cas pas eu l’air de perturber le joueur, qui a inscrit mardi 55 points lors de la victoire de Sacramento contre les Portland Trail Blaizers, son record cette saison.
21/12/2016 10:27:05 – Sacramento (Etats-Unis) (AFP) – © 2016 AFP