Brad Pritt et Marion Cotillard en pleine romance dans Alliés

Alors que le monde entier (et on exagère à peine) ne parle que du divorce d’Angelina Jolie et de Brad Pitt, le studio Paramount vient de diffuser une nouvelle bande-annonce d’Alliés qui montre l’acteur américain intimement proche de Marion Cotillard. Quel sens du timing ! La Française et le célibataire le plus convoité d’Hollywood incarnent dans ce film un agent secret et une résistante fous amoureux pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le studio joue sur les rumeurs abracadabrantes qui entourent la séparation de Brad Pitt et d’Angelina Jolie : selon un média américain, l’Américaine était jalouse de la complicité entre son mari et la Française sur le tournage de ce thriller à l’eau de rose. Elle aurait même engagé un détective privé, découvert l’infidélité de monsieur et décidé de mettre fin à son mariage. Mieux que Les Feux de l’amour ! La Paramount y a en tout cas vu une belle occasion de faire parler de son film qui sort le 23 novembre en France.

Mr. & Mrs. Smith aux oubliettes

Le court extrait du nouveau long-métrage de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump) compile tous les moments les plus romantiques : le couple s’embrasse passionnément dans une voiture en plein milieu du désert marocain, il lui demande de devenir sa femme, elle lui répond qu’elle l’aime de tout son cœur. Ils ont un enfant et vivent heureux jusqu’à ce que les tensions de la Seconde Guerre mondiale mettent en péril leur idylle… Le couple se rencontre à Casablanca en 1942, lors d’une périlleuse opération contre les nazis. Réunis à Londres, ils devront dissimuler leurs missions respectives et vivre leur amour dans le feu de l’action. Vous avez dit cliché ?

Peut-être, mais la mayonnaise semble prendre et l’alchimie entre Marion Cotillard et son partenaire à l’écran est indéniable. On en oublierait presque le duo Jolie-Pitt de Mr. & Mrs. Smith, deuxième plus gros succès de la carrière de Brad Pitt après World War Z. C’est sur le tournage du film d’espionnage que le couple star s’était rencontré il y a plus de dix ans.