Emmanuel Maubert s’est éteint ce mardi à l’âge de 51 ans. Le journaliste avait été hospitalisé mi-mai dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. C’est le fondateur de la société de production Troisième Œil qui l’a confirmé sur Twitter : « Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. Sa famille me demande de vous le confirmer. C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours. »
Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. 1/2
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Sa famille me demande de vous le confirmer.
C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours.
2/2
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Emmanuel Maubert, touche-à-tout du PAF
Emmanuel Maubert, originaire de Reims était diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Après avoir fait ses armes à la radio (RMC, France Info), il avait rejoint l’équipe de Marc-Olivier Fogiel en 1998 sur Canal+. Chroniqueur au Grand Journal, puis, ces dernières années, à C à vous et TPMP, il travaillait depuis plus de 20 ans avec les plus grands noms du PAF. Depuis la rentrée 2014, il faisait partie de l’équipe d’Alessandra Sublet dans l’émission Petit dimanche entre amis sur Europe 1 diffusée chaque dimanche de 11h à 12h30. Il était présent à Cannes depuis le début du Festival international du cinéma dans le but d’enregistrer des émissions culinaires pour la chaîne France Ô. Il s’est éffondré dans le hall de son hôtel le 15 mai dernier après un arrêt cardiaque.
Son état était jugé très sérieux mais plusieurs sources, notamment l’animatrice Alessandra Sublet, avaient indiqué qu’il était en voie d’amélioration.
Et j’en profite pour remettre la palme d’or a Emmanuel Maubert qui reprend goût à la vie…tt doucement♥️ #amispourlavie
— Alessandra Sublet (@alsublet) 22 mai 2016
Malgré la prise en charge des médecins, il a succombé aux suites de cet accident cardiaque, ce mardi.
Pluie d’hommages
Depuis l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités de la télévision lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.
Très triste d’apprendre la disparition d’Emmanuel Maubert. Une vraie belle personne, une voix, une âme, une sensibilité, un esprit d’équipe
— Vincent Cerutti (@ceruttiofficiel) 31 mai 2016
Profonde tristesse d’apprendre le décès d’Emmanuel Maubert, un homme si bon, drôle et généreux. Pensées pour ses proches et sa famille.
— Bertrand Chameroy (@bchameroy) 31 mai 2016
Tellement triste d apprendre le deces de Emmanuel Maubert je pense a sa famille et ses amis #tristesseinfinie
— Nadege B.Diagne (@NBeausson) 31 mai 2016
Emmanuel Maubert nous a quittés… Je pense à lui avec émotion et tristesse.
— Anne-Sophie Lapix (@aslapix) 31 mai 2016
Emmanuel Maubert s’est éteint.
Toute la rédaction se joint à la tristesse de sa famille.
Nous lui rendrons hommage demain.
Il était #CàVous
— C à vous (@cavousf5) 31 mai 2016
Si triste nouvelle, toutes mes pensées pour Emmanuel Maubert et sa famille
— Daphné Bürki (@Daphne_Burki01) 31 mai 2016
Hommage et pensées à la famille de notre confrère #EmmanuelMaubert. Un homme profondément bon et un grand professionnel.
— France 3 Paris (@France3Paris) 31 mai 2016
Grande tristesse : notre ami Emmanuel Maubert nous a quittés. Un fidèle de @lerefugepic.twitter.com/SdHDfc2EAa
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) 31 mai 2016
Quelle tristesse infinie d’apprendre le décès d’Emmanuel Maubert.Un homme généreux et bienveillant.ce soir je pense à lui et à ses proches.
— Valerie Benaim (@BenaimValerie) 31 mai 2016
#emmanuelmaubert Si triste de te voir partir..si tu rencontres qq un continue à te marrer comme tu le faisais ici …#unmecbien
— Cymes Michel (@michelcymes) 31 mai 2016